Menu
FR / français
Contact

Isolation durable des dalles et radiers porteurs.

JACKODUR® XPS. Isolation des fondations à forte performance énergétique.

L’isolation thermique porteuse sous les dalles ou radiers présente l’avantage d’économiser de l’énergie et notamment d’éviter la formation de ponts thermiques. Dans cette application, l’isolation thermique dissipe dans le sol les charges exercées par l’ensemble du bâtiment. La capacité de charge de l’isolation thermique est donc un critère décisif dans la sélection du matériau.

En plus de la qualité de l’isolation thermique qui doit être suffisamment épaisse, la condition essentielle pour obtenir un bâtiment bien isolé est l’absence de ponts thermiques. Pour y parvenir, la couche isolante doit être parfaite et ininterrompue. Pour satisfaire à ce standard d’isolation au niveau de la dalle, les méthodes traditionnelles ne suffisent plus ou sont très consommatrices de temps et donc peu rentables car elles requièrent un travail de plus en plus minutieux.

C’est notamment au niveau des parties frontales des dalles que l’on trouve des défauts dans l’isolation, susceptibles de conduire à la formation de ponts thermiques. Incompatibles avec les nouvelles normes d’isolation, ces ponts thermiques font régulièrement l’objet de réclamations donnant lieu à des travaux de réparation fastidieux et onéreux. Pour répondre aux normes de plus en plus exigeantes et pouvoir travailler de manière rentable, il est indispensable, comme dans bien d’autres corps de métier, de faire appel à des systèmes préfabriqués excluant toute formation de ponts thermiques.

Le système d'isolation périmétrique JACKODUR® Atlas en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS) allie toutes les propriétés que l'on attend d'un tel système. En savoir plus sur JACKODUR® Atlas.

Image 1 / 1: 01-004-JACKODUR-Radier
To top
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.jackon-insulation.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.
OK