Menu
FR / français
Contact

JACKODUR® Atlas Système isolant pour radiers

JACKODUR® Atlas : Performant, simple, économique et fiable.

JACKODUR® Atlas est un système d’isolation et de coffrage pour radiers. Il permet d'isoler et de coffrer en un temps record sans ponts thermiques et ceci pour tous types de bâtiments. Le nouveau système d’assemblage à rainures et languettes confère à Atlas encore plus de stabilité pour résister à la pression du béton.

Avantages:

  • Extrêmement résistant à la compression
  • Aucun pont thermique
  • Résistant et indéformable
  • Totalement insensible à l’eau
  • Imputrescible


Demandez votre offre individuelle pour JACKODUR® Atlas ici.
 

JACKODUR® Atlas : l’isolation haute performance pour la dalle béton

Exemple pratique d´un chantier JACKODUR® Atlas

Un chantier ultra-simplifié pour un projet d’envergure : maison bois & passive en région exposée aux très basses températures.


JACKODUR® Atlas, prescrit pour sa solution isolante pour dalle très performante et sa facilité de pose dans le respect de la RT2020.

Le constructeur Passiv’Home, expert en maisons passives et basse consommationbasé en Lorraine, a choisi le système JACKODUR® Atlas 300 en polystyrène extrudé.

Pierre Courtier, conducteur de travaux en explique les raisons.


Pourquoi choisir ce type d’isolant pour l´isolation thermique du bâtiment ?

  • Avant tout : pour construire sans ponts thermiques et réduire la consommation énergétique.

« JACKODUR® Atlas 300 est une solution que nous utilisons régulièrement pour l’isolation du sol des immeubles et leurs zones périphériques, notamment celle des maisons à très faible consommation énergétique et des maisons passives. Il permet une réalisation sans ponts thermiques pour toute la zone de la dalle et sa bordure, sans risques de malfaçons. »

  • Une exécution rapide et simple, donc économique.

JACKODUR® Atlas 300 permet de réaliser parfaitement la jonction avec tous les types de constructions : murs à isolation thermique par l’extérieur, murs double paroi, murs à ossature bois, ou en blocs de coffrage.

  • Une double assurance : haute performance énergétique et sécurité

- pour les occupants, la garantie d’une réalisation haute performance dépassant largement les exigences de la réglementation thermique en vigueur.

- pour l’entreprise, c’est un chantier facilité, sans contrainte et sans risque.

Passiv’Home compte une cinquantaine de chantiers réalisés avec JACKODUR® Atlas pour un rapport efficacité/prix et isolation thermique du bâtiment 100 % satisfaisant.


Du côté de la pose.

  • Un vrai jeu de construction simple, précis, intelligent et personnalisé.

« Il est impératif de bien préparer la surface de pose pour assurer une bonne stabilité. La granulométrie est ensuite exécutée et, il suffit de disposer les panneaux au sol, par simple emboitement. Particulièrement précis, l’assemblage évite tout pont thermique. Les panneaux sont prédécoupés en amont par JACKON Insulation, selon les plans fournis par l’architecte. »

  • Des interventions réduites sur chantier.

Seules les découpes liées aux passages des gaines techniques sont indispensables.

  • Un chantier économique

Gain de temps et confort de pose optimal lors de la mise en œuvre. « L’absence de déchets et salissures lors des découpes avec le fil chaud. La combinaison de l’isolation thermique et du système de coffrage permet une réalisation en une seule étape. Associé à la technique d’emboitement simple, le système permet donc une très sensible économie de temps et d‘argent. »

Image 1 / 11: Le système est posé sur une plateforme incorporant les réservations. La tolérance du support ne doit pas excéder +/- 1 cm sous la règle de 2 m. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 2 / 11: Un plan de pose détaillé personnalisé est fourni. Une assistance JACKON Insulation est toujours disponible en cas de besoin. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 3 / 11: La pose commence toujours par un élément d’angle, aligné au cordeau, suivi des éléments latéraux. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 4 / 11: Les éléments de coffrage sont simplement emboîtés dans les éléments latéraux. Les éléments nécessitant le passage des réservations sont découpés. On utilise ensuite la mousse isolante JACKODUR® (λ 0,0354) pour obstruer les vides et les joints ouverts. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 5 / 11: La pose des éléments de surface se fait en décalé, à joints serrés. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 6 / 11: Préparation de la plateforme de pose et mise en place de la totalité des panneaux réalisée en 3 jours à 2 personnes pour une surface au sol de près de 125 m2. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 7 / 11: Une couche de séparation, par film PE et en recouvrement de 150 mm minimum, est disposée sur les panneaux ainsi que le ferraillage. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 8 / 11: La dalle béton de 200 mm d’épaisseur est enfin coulée sur la totalité de la surface. (Photo crédit : Pierre Courtier / Passiv´Home)
Image 9 / 11
Image 10 / 11
Image 11 / 11
Vidéos d'application
JACKODUR Atlas - Le système d'isolation et de coffrage
Téléchargements pour l'application
Homologations & Certificats de contrôle
Dessins
Demande pour JACKODUR Atlas
To top