En plus de la qualité de l’isolation thermique qui doit être suffisamment épaisse, la condition essentielle pour obtenir un bâtiment bien isolé est l’absence de ponts thermiques. Pour y parvenir, la couche isolante doit être parfaite et ininterrompue. Pour satisfaire à ce standard d’isolation au niveau de la dalle, les méthodes traditionnelles ne suffisent plus ou sont très consommatrices de temps et donc peu rentables car elles requièrent un travail de plus en plus minutieux.
C’est notamment au niveau des parties frontales des dalles que l’on trouve des défauts dans l’isolation, susceptibles de conduire à la formation de ponts thermiques. Incompatibles avec les nouvelles normes d’isolation, ces ponts thermiques font régulièrement l’objet de réclamations donnant lieu à des travaux de réparation fastidieux et onéreux. Pour répondre aux normes de plus en plus exigeantes et pouvoir travailler de manière rentable, il est indispensable, comme dans bien d’autres corps de métier, de faire appel à des systèmes préfabriqués excluant toute formation de ponts thermiques.
Le système d'isolation périmétrique JACKODUR® Atlas en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS) allie toutes les propriétés que l'on attend d'un tel système. En savoir plus sur JACKODUR® Atlas.