Menu
FR / français
Contact

Isolation sous chape.

Le bon choix pour l’isolation des chapes industrielles.

Résiste durablement aux charges extrêmes.

En raison de leur haute résistance à la compression et par conséquent de leur rigidité dynamique élevée, les isolants XPS ne peuvent pas être utilisés comme amortissement des bruits de pas. Malgré tout, le montage de l'isolant thermique JACKODUR® sous la chape est un important domaine d'application.

JACKODUR® convient, selon le domaine d'application de la norme DIN V 4108-10, en tant qu'isolant sous chape sans exigence quant à l'isolation acoustique (DEO). Pour cette raison, il est souvent utilisé dans la construction de logements pour des structures à grandes épaisseurs d'isolation en complément de l'amortissement des bruits de pas. En raison de la charge de compression élevée et de l'écrasement réduit, JACKODUR® est en outre l'isolant thermique idéal pour les chapes industrielles.

Les chapes industrielles sont essentiellement construites dans les espaces utilisés à titre industriel ou commercial. Elles sont exposées à une sollicitation importante due aux charges de surfaces d'entreposage, aux charges mobiles (camions, élévateurs à fourche) ou machines et doivent remplir des exigences particulièrement élevées pour ce qui est du comportement à l'usure.

Des exigences accrues envers l'isolant dans le cas de constructions industrielles concernent principalement la qualité d'isolation et la résistance à la compression. Des charges de pression verticales, une charge dite durable provenant p. ex. de constructions fixes, étagères, montants, charges mobiles etc., surviennent généralement combinées comme charge sur la couche isolante. Pour déterminer les isolants en dessous de la chape, il faut considérer la résistance à la compression durable (écrasement < 2%) comme valeur décisive.

Image 1 / 2: 02-003-JACKODUR - Isolation sous chape
Image 2 / 2: 02-004-JACKODUR - Isolation sous chape industrielle
To top
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.jackon-insulation.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.
OK