Menu
FR / français
Contact

Isolation de murs creux

Isolation fiable quelles que soient les conditions météorologiques.

Excellents résultats quelles que soient les conditions météorologiques.

Les murs extérieurs à double paroi sont conçus de telle manière que la paroi intérieure assume les sollicitations statiques et physiques de la construction (accumulation de chaleur, isolation phonique) tandis que la paroi extérieure offre principalement une protection contre les intempéries.

L'isolation thermique placée entre les deux parois veille à une température favorable dans le mur, c.-à-d. à des pertes de chaleur réduites en hiver et à une prévention de chaleur excessive en été. Les systèmes de mur extérieur à double paroi peuvent, selon la norme DIN 1053, être constitués au choix avec ou sans ventilation par l'arrière devant l'isolant thermique. Dans le cas d'isolations centrales, seuls des matériaux isolants répondant aux exigences minimales de l'application normée DIN 4108-10 WZ peuvent être utilisés.

Les panneaux isolants thermiques JACKODUR remplissent en tant qu'isolation centrale les exigences minimales de la norme DIN 4108-10 WZ. Lors de la mise en œuvre des panneaux isolants JACKODUR, veiller à ce que les panneaux soient fixés sur la paroi intérieure de la maçonnerie de façon à assurer une épaisseur de couche régulière. La paroi extérieure peut être érigée devant la couche d'isolation thermique aussi près que le maçonnage le permet.

La réalisation du talon dans le mur à double paroi peut être effectuée spécialement avec l'élément de base pour murs creux JACKODUR. Grâce à sa surface biseautée, l'humidité, par la force des choses, peut être évacuée de l'élément de base pour murs creux.

  • Image 1 / 1: 02-010-JACKODUR® Atlas avec élement de base pour murs creux