Menu
FR / française
Contact

L’isolation inversée, technique performante et protectrice pour toitures-terrasses

L’isolation inversée pour toitures couvertes de gravier, végétalisées et accessibles aux piétons et aux véhicules.

Quand l’isolation protège l’étanchéité du toit – durablement, efficacement, en une seule couche !

En règle générale, le toit tend à représenter l’une des plus grandes surfaces du bâtiment. Il est donc normal que les concepteurs y accordent de plus en plus d’importance. Le toit et notamment l’isolation inversée devient par conséquent un précieux pivot dans le processus de la planification ! Le principe de la toiture inversée garantit l’isolation thermique et l’étanchéité durable et sûre des toitures-terrasses. La particularité des toitures inversées par rapport aux toitures chaudes conventionnelles est leur conception inversée. L’isolation est posée sur l’étanchéité et la protège contre les intempéries. (Variations thermiques, rayonnement UV ou dommages mécaniques).

Du fait de leur excellente résistance à l’humidité, la déformation et la compression, les panneaux isolants JACKODUR® en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS) conviennent parfaitement pour l’isolation inversée des toitures-terrasses. Grâce à la technologie multicouche innovante, les panneaux isolants JACKODUR® permettent une pose monocouche jusqu’à 320 mm.
Les panneaux isolants sont recouverts du non-tissé WA JACKODUR perméable à la vapeur à l’effet stabilisateur et drainant.
Ces composants système forment la base de différentes constructions: toiture inversée couverte de gravier, toiture inversée végétalisée, toiture inversée accessible aux véhicules, toiture inversée Duo/Plus.

Avantages :

  • Protection de l'étanchéité (mécanique, U.V., etc.)
  • Conception simple (pas de pare-vapeur) et durable
  • Mise hors d'eau rapide
  • Pas de problème de stockage (pluie)
  • Solution adaptée aux terrasses techniques (fortes charges admissibles)
  • Convient pour les toitures-terrasses accessibles aux véhicules
  • Convient également pour les toitures-terrasses couvert de gravier ou accessibles aux piétons
  • Localisation facile des fuites
Vidéos d'application
JACKODUR Toiture inversée - Principe de construction
To top
Ce site Internet utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En consultant www.jackon-insulation.fr, vous acceptez les Utilisation de cookies.
OK