Votre interlocuteur
Helena Platte
Marketing/Relations Presse
+49 (0) 5204 99 55 330
Une performance à la hauteur des exigences Pour les 4500 m² de terrasses végétalisées, JACKODUR® Evo 300 a été choisi dans une version livrée en 180 mm d'épaisseur au lieu de 200 mm pour les isolants standards, réduisant ainsi le volume de matériau sans compromettre les performances thermiques. Avec une valeur lambda constante de 0,035 W/(m∙K), ce matériau garantit une isolation thermique exceptionnelle tout en réduisant l'empreinte carbone du projet.
Pour les 4700 m² de terrasses soumises à des charges importantes, comme les terrasses techniques accueillant des équipements de climatisation ou permettant le passage de véhicules légers, Nord Asphalte a utilisé JACKODUR® KF 500. Ce matériau offre une résistance à la compression atteignant 500 kPa et une conductivité thermique adaptée, garantissant ainsi une protection mécanique à long terme.
Témoignage de Richard Bogaert, chef de secteur chez Nord Asphalte Richard Bogaert, interviewé à l'occasion de ce projet, partage son expérience :
« L’utilisation de JACKODUR® Evo, sans pare-vapeur, a permis une mise hors d’eau ultra-rapide, une solution qui aurait été impossible à réaliser avec d’autres systèmes. Ce gain de temps a simplifié le phasage du chantier, permettant aux différents corps de métier d’intervenir immédiatement pour achever les travaux. En outre, la combinaison asphalte + Evo s’est révélée très compétitive, tant en termes de coût que de rapidité. »
Un chantier exemplaire grâce à des solutions innovantes Grâce à la légèreté des panneaux JACKODUR® Evo, l’entreprise Nord Asphalte a pu non seulement réduire la pénibilité pour ses équipes, mais également réaliser des économies significatives en termes de logistique. L'utilisation de JACKODUR® Evo, avec une épaisseur de 180 mm au lieu de 200 mm pour un isolant standard, a permis de conserver la même performance thermique tout en réduisant le volume de matériaux transportés. Cela a conduit à l’élimination de 1,5 camions de livraison, soit une économie de
94 m³ d'isolant pour les terrasses végétalisées. De plus, la pose monocouche par emboîtement, sans fixation ni outillage complexe, a grandement simplifié le travail sur site. Ces gains logistiques et pratiques ont également contribué à optimiser la gestion du chantier.
L’Evo c’est moins d‘épaisseur pour une performance thermique identique. Dans le cas de ce chantier, c’est 3 camions de moins gagné.
Les étancheurs (Entreprise Nord Aspahlte) ont bénéficié d’une moindre pénibilité au travail en raison d’un volume réduit et de panneaux très légers pour le déchargement et le montage avec une pose monocouche par simple emboitage, sans fixation et sans outillage.
Constitués de mousse de polystyrène extrudé (XPS) haut de gamme, les panneaux Evo disposent d’une conception multicouche brevetée qui permet d’obtenir des épaisseurs jusqu’à 320 m.
Helena Platte
Marketing/Relations Presse
+49 (0) 5204 99 55 330