Menu
FR / français
Contact

Perméable à la vapeur et drainant, le non-tissé JACKODUR® WA est maintenant disponible en rouleau de petit format

25.05.2020 - L’isolation inversée des toitures-terrasses modernes réalisée avec des panneaux isolants JACKODUR® en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS) est synonyme d’une conception sûre et d’une isolation parfaite. Spécialement conçu pour répondre aux exigences de la toiture inversée, le non-tissé JACKODUR® WA imperméable à effet drainant posé sur l’isolation sert de couche stabilisatrice. JACKON Insulation vient d’ajouter à son offre de non-tissé un nouveau rouleau d’une longueur de 25 m au lieu de 100 m. Il permet de couvrir une surface de 75 m2.

Un rouleau complémentaire pour plus de flexibilité

En complément du rouleau classique qui est prévu pour une surface de 300 m2 (3 m x 100 m), l’utilisateur dispose maintenant d’un rouleau de non-tissé couvrant seulement 75 m2 (3 m x 25 m). Cela permet de s’adapter au plus près en fonction de la taille de la toiture, de passer des commandes plus précises, d’éviter les chutes et d’utiliser le non-tissé de manière plus économique.

Le non-tissé imperméable à l’eau mais ouvert à la vapeur d’eau améliore les propriétés isolantes

Du fait de sa grande densité et de sa robustesse, le non-tissé JACKODUR® WA en polypropylène (PP) présente une excellente résistance au déchirement (jusqu’à –40 °C). Il contribue à la stabilité de l’isolation inversée des toitures-terrasses et remplit des fonctions importantes : grâce à son effet drainant, il contribue largement à évacuer l’eau de pluie de la surface du toit.

Autre avantage non négligeable : sa parfaite perméabilité à la vapeur d’eau qui permet de laisser respirer le système.

À noter: la pose du non-tissé sur l’isolation doit toujours se faire dans le sens de l'écoulement de l'eau avec un recouvrement d’au moins 15 cm.

Le non-tissé, une couche de protection à effet stabilisateur

La résistance extrême du non-tissé WA empêche l’intrusion de graviers, aussi petits soient-ils, entre les panneaux isolants.

En cas de fortes pluies, le non-tissé assure la stabilité du système. L’isolation thermique reste en place sans aucune déformation.

 

L’isolation thermique JACKODUR® et le non-tissé WA, une combinaison gagnante

La combinaison de l’isolation thermique JACKODUR® et du non-tissé WA forme la base idéale pour différents types d’isolation inversée des toitures-terrasses, notamment les toitures-terrasses recouvertes de graviers, végétalisées ou accessibles aux véhicules.

Grâce à la simplicité de sa conception par couches superposées, l’isolation inversée des toitures-terrasses permet une isolation thermique efficace et durable. Selon le principe de construction éprouvé, les panneaux isolants sont toujours posés sur l’étanchéité. Résultat : une durée de vie nettement plus longue de l’étanchéité de la toiture inversée, mieux protégée que les toitures-terrasses de conception classique contre toutes sollicitations thermiques et mécaniques.

Le non-tissé JACKODUR® WA perméable à la vapeur d’eau se pose sur la couche isolante, contribuant largement, grâce à ses qualités drainantes et stabilisatrices, à la sécurité de la construction de la toiture inversée.

Images for the message

  • Perméable à la vapeur et drainant, le non-tissé JACKODUR® WA est maintenant disponible en rouleau de petit format
    Image 1 / 1:

Votre interlocuteur

Helena Platte
Marketing/Relations Presse
+49 (0) 5204 99 55 330