Menu
FR / français
Contact

Jusqu’à 16 jours de chantier en moins grâce à JACKODUR® Atlas*

01.09.2025 - Fondations classiques ou radier isolé ? Notre nouvelle fiche comparative analyse chaque étape du chantier et révèle les avantages du système JACKODUR® Atlas.

En France, les fondations sont encore majoritairement réalisées en semelles filantes ou sur vide sanitaire. Le radier thermique, moins répandu, offre pourtant de nombreux avantages : une mise en œuvre rapide, une adaptation à la plupart des terrains, une répartition homogène des charges et une isolation facilitée pour limiter les pertes thermiques par le sol.

Et concrètement, que change le radier thermique sur un chantier ?

C’est précisément l’objet de notre nouvelle fiche comparative : analyser, étape par étape, les différences entre une fondation traditionnelle et un radier isolé avec JACKODUR® Atlas.

Le constat est clair :

  • Moins d’étapes et moins de temps morts
  • Un montage plus fluide grâce à des éléments sur mesure
  • Des panneaux qui font aussi office de coffrage, pour un gain de temps supplémentaire

📌 * Sur notre bâtiment de référence (maison individuelle de 100 m² au sol, dimensions 10 x 10 m, avec mur de refend et réseaux spécifiques), le radier thermique isolé avec JACKODUR® Atlas permet un gain de temps pouvant atteindre jusqu’à 16 jours par rapport à une fondation classique.


Retrouvez le chiffrage précis dans la fiche comparative :

La fiche comparative complète : Durée de chantier – JACKODUR® Atlas

 

💡 On a piqué votre curiosité ?

Pour en savoir plus, c’est par ici : la brochure JACKODUR® Atlas

🔎 Le détail du système isolant pour radiers : Application JACKODUR® Atlas
 

✉️ Prêt à en parler avec nous ou à demander un devis ?
➡️ Formulaire de demande JACKODUR® Atlas

 

Images for the message

  • Jusqu’à 16 jours de chantier en moins grâce à JACKODUR® Atlas*
    Image 1 / 2:
  • Jusqu’à 16 jours de chantier en moins grâce à JACKODUR® Atlas*
    Image 2 / 2: Burgwald, Allemagne

Votre interlocuteur

Helena Platte
Marketing/Relations Presse
+49 (0) 5204 99 55 330