Menu
FR / français
Contact

NOUVEAU – le coffrage isolant JACKODUR® Maxi - Nouveau coffrage des rives pour une isolation exceptionnelle des planchers en béton

05.08.2020 - La capacité du béton à retenir la chaleur étant très faible, il est fortement recommandé de bien isoler les planchers en béton lors de la construction d’une maison. La déperdition de chaleur peut être particulièrement importante par le plafond de l’étage supérieur au-dessus duquel il n’y a souvent qu’un grenier froid. Beaucoup oublient que la chaleur peut également s’échapper par les rives des planchers.

Mieux vaut donc ne pas faire les choses à moitié lorsqu’on construit du neuf et garantir la parfaite isolation sans ponts thermique de tous les planchers en béton, rives comprises. C’est le seul moyen pour que la chaleur reste là où elle doit être, c’est-à-dire dans les pièces à vivre.

Le coffrage isolant JACKODUR® Maxi  s‘adapte à l’épaisseur de l’isolation extérieure du mur

Le nouveau coffrage isolant JACKODUR® Maxi complète la gamme des produits d’isolation et de coffrage des rives de plancher performants de JACKON Insulation. Il présente les mêmes caractéristiques éprouvées que le coffrage isolant (JDS) JACKODUR® mais se distingue par ses épaisseurs optimisées car adaptées aux épaisseurs standard des isolations des murs extérieurs de 80, 140 et 160 mm. Un avantage non négligeable puisqu’il suffit donc de commander les éléments de coffrage isolant Maxi de l’épaisseur requise correspondant exactement à celle de l’isolation des murs extérieurs, ce qui a par ailleurs une répercussion favorable sur les coûts.

L’isolation thermique XPS de qualité garantit l’absence de ponts thermiques

Entièrement fabriqué en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS), l’élément de coffrage comme tous les produits JACKODUR® est très solide, résiste à la compression et l’humidité et se distingue par ses excellentes qualités isolantes. Avec une très faible conductivité thermique de seulement λD = 0,035 W/(m·K), le nouveau coffrage des rives de plancher présente une très haute performance isolante.

De plus, le coffrage isolant JACKODUR® Maxi présente une forme optimisée : la latte transversale qui servira de support au mur supérieur isolant de la construction est préalablement collée en usine dans la rainure prévue à cet effet. Cette latte est également fabriquée en XPS. Ainsi, l‘utilisateur peut être sûr à 100% qu’il n’y aura pas de ponts thermiques. Pour coller le coffrage isolant sur le mur, il convient d’utiliser la mousse de fixation JACKODUR®. Deux cordons de colle appliqués sur la maçonnerie assurent la bonne adhérence – aucun pont thermique ne pourra se former.

Montage rapide sans travaux de coffrage

L’assemblage pratique par rainures et languettes permet une mise en œuvre rapide. De plus, ces éléments robustes présentent un double avantage : ils permettent non seulement une isolation sans ponts thermiques mais le coffrage facilite de plus la coulée du plancher en béton. La suppression des travaux de coffrage souvent fastidieux représente pour l’utilisateur un précieux gain de temps.

Une structure gaufrée pour une meilleure adhésion du crépis

La suite des travaux se fait également plus vite: la surface gaufrée du coffrage isolant Maxi est un support idéal pour les crépis minéraux, elle garantit une bonne adhérence sans aucun prétraitement ni primaire d'accrochage supplémentaire.

Ce coffrage des rives de plancher rapidement posé convient pour tous types de mur. Il est disponible pour différentes hauteurs de béton comprises entre 180 et 250 mm. Ainsi, l’utilisateur dispose exactement de l’élément qu’il lui faut pour l’isolation des rives de plancher en béton armé – indépendamment de l’épaisseur du béton et de celle de l’isolation du mur extérieur. Le coffrage isolant Maxi JACKODUR® répond parfaitement aux spécifications les plus exigeantes.

Images for the message

NOUVEAU – le coffrage isolant JACKODUR<sup>®</sup> Maxi - Nouveau coffrage des rives pour une isolation exceptionnelle des planchers en béton
Image 1 / 3:
NOUVEAU – le coffrage isolant JACKODUR<sup>®</sup> Maxi - Nouveau coffrage des rives pour une isolation exceptionnelle des planchers en béton
Image 2 / 3:
NOUVEAU – le coffrage isolant JACKODUR<sup>®</sup> Maxi - Nouveau coffrage des rives pour une isolation exceptionnelle des planchers en béton
Image 3 / 3:

Votre interlocuteur

Helena Platte
Marketing/Relations Presse
+49 (0) 5204 99 55 330

To top